Le système MORA

Le système MORA fut mis au point en 1977 par 2 chercheurs allemands, le Dr Franz Morell (homéopathe & acupuncteur) et l'ingénieur électronicien Erich Rashe. L'appellation du système vient ainsi des noms des 2 inventeurs.

Développé depuis plus de 30 ans par la firme allemande Med-Tronik®, ce système est en constante évolution. Il est utilisé en Suisse et en Allemagne (allergologie et dentisterie), et est reconnu dans les thérapies officielles russes de biorésonance.

L'appareil se divise en 2 parties :

La première partie permet, grâce à un système EAV (ElectroAcupuncture de Voll), de mesurer et de déterminer quels sont les points cutanés perturbés. Ceux-ci, correspondant à des tissus, des organes ou à des fonctions organiques, seront alors le reflet du niveau de santé du patient.

La seconde partie, grâce à un filtre de résonance moléculaire, permet alors de dissocier les informations électromagnétiques physiologiques (appelés harmonieuses) de celles qui sont pathologiques (dysharmonieuses). Les signaux physiologiques sont alors amplifiés, et les signaux pathologiques sont inversés par opposition de phase.

Ces mêmes informations peuvent être comparées, par résonance, à des ampoules-test voire à la base de données numérisées dans le système informatique couplé à l'appareil MORA (Interface numérique/analogique et logiciel ELH).

Le système MORA permet alors de définir les agents perturbateurs (pesticides, additifs, solvants, métaux lourds, bactéries, virus, parasites, etc.), mais aussi d'apporter la thérapeutique adéquate (aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, élixirs floraux, etc.).

La thérapie par le système MORA, appelée aussi morathérapie, établit ainsi le bilan énergétique du patient et détermine un traitement personnalisée.


© Copyright Biorésonat 2011 - Tous droits réservésSelon la législation française, les thérapies décrites sur ce site ne peuvent se substituer à un traitement médical en cours.